Massages thérapeutiques
Massages Thérapeutiques
Le massage thérapeutique regroupe plusieurs techniques visant principalement à agir sur la musculature, les articulations, la peau, le système cardiovasculaire, le système nerveux, le système hormonal et le système digestif.

Massage classique
Le massage classique offre une approche complète pour soulager les tensions musculaires, réduire le stress et favoriser la détente profonde. En utilisant une combinaison de techniques de massage suédois, ce massage cible les zones de tensions pour procurer un soulagement et une sensation de bien-être durable.

Massage réflexe
Le massage des zones réflexes est une approche complémentaire aux autres techniques thérapeutiques. il offre une solution dans les cas où la zone directe est trop sensible, inaccessible ou ne parvient pas à se détendre. Ce massage permet aussi de rétablir l'équilibre des troubles hormonaux, digestifs et nerveux.

Massages du tissu conjonctif
Le massage du tissu conjonctif est une technique réflexe qui agit sur le système nerveux autonome, responsable des fonction involontaire du corps, comme la digestion et la circulation. En stimulant certaines zones de la peau (par des ratissages ou des accrochages), un influx nerveux est envoyé au cerveau. Celui-ci réagit en transmettant des signaux aux organes correspondants pour rétablir leur équilibre.
Promotion de la santé
Recevoir de façon régulière des soins de massothérapie contribue à maintenir une bonne qualité de vie en favorisant le bien-être. Les soins en massothérapie préviennent notamment l’apparition de pathologies. Le massage assouplit le corps, lui permettant d’évoluer dans des conditions optimales et ainsi prévenir le vieillissement prématuré. Ce type de soin convient à presque toutes les clientèles, quel que soit l’âge ou la condition physique générale des personnes.
MASSAGE THÉRAPEUTIQUE
Les contre-indications au massage
Et attention particulière dans certains cas.
Etat fiévreux et infections. La fièvre est un signe que le corps combat une infection. Il est important de le laisser se rétablir. De plus, le massage pourrait favoriser la propagation de l'infection vers d'autre parties du corps.
Thromboses et phlébites. Le massage peut exercer une pression sur les vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer le déplacement du caillot vers d'autres parties du corps, augmentant ainsi le risque d'embolie pulmonaire ou d'autre complications graves.
Hémophilie. Les personnes atteintes d'hémophilie ont un risque accru de saignement et de formation de bleus, même à la suite d'une pression légère.
Grossesse pathologique. Uniquement sur accord du médecin.
Cancer. Uniquement sur accord du médecin.